Gîte d’étape des Pradeaux (Grandrif)

Le gîte d’étape des Pradeaux, une étape à ne pas manquer ! Gîte d’étape avec chambres et dortoir, dans une ancienne école au cœur du Parc Naturel Régional Livradois-Forez, au pied des Hautes-Chaumes.

Le gîte d’étape des Pradeaux est un hébergement d’accueil collectif et individuel, non classé, labellisé Jeunesse et Sports. Situé en montagne (à 1196 mètres d’altitude), au col des Pradeaux, entre Ambert et Saint-Anthème, sur la D996, ce gîte d’étape se trouve à cheval entre Puy-de-Dôme et Loire, au sud des monts du Forez.

Au départ du gîte, randonneurs, vététistes, cyclistes, trailers, cavaliers et skieurs peuvent rejoindre les Hautes-Chaumes, ces espaces insoupçonnés sur les monts du Forez.

Tours de Pays Livradois-Forez (à pied ou à VTT) passent par là. La retenue d’eau du barrage des Pradeaux à 2 kilomètres est accessible aux pêcheurs. Skieurs de fond et amateurs de balades en raquettes se retrouvent dès les premières neiges à la porte des Pradeaux pour rejoindre le col des Supeyres ou Prabouré (Saint Anthème), d’autres portes du Domaine nordique des crêtes du Forez. Pour toute information sur la neige, le ski (alternatif ou skating), les pistes (120 kilomètres), la location (skis, luges et raquettes), consulter le site www.ski-cretes-du-forez.org

D’une capacité d’accueil de 30 personnes, le gîte d’étape des Pradeaux fonctionne en gestion libre, toute l’année. Le gîte vous propose : 4 chambres de 2 à 4 lits et 1 dortoir de 16 places. Cuisine, salle-à-manger, coin salon, chauffage central, sanitaires communs. Jardin clos, abri pour vélo, parking autocar. Restauration et demi-pension possible à l’Auberge des Pradeaux (tél. 04 73 95 48 73).

Le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez est notre écrin. Pour en savoir plus, www.parc-livradois-forez.org

Gîte d’étape des Pradeaux - Annick LENOIR
Col des Pradeaux - 63600 GRANDRIF
Tél. 04 73 95 44 37 ou 06 50 39 99 60
www.gites-refuges.com
gite-les-pradeaux@orange.fr
Recommandé par le Guide du Routard

DescriptifSitué en montagne (à 1196 m d'alt.), au col des Pradeaux, entre Ambert et Saint-Anthème, au sud des monts du Forez, le gîte d'étape est un hébergement d'accueil collectif et individuel. Au départ du gîte, randonneurs, vététistes, cyclistes, cavaliers et skieurs peuvent rejoindre les Hautes-Chaumes, ces espaces insoupçonnés sur les monts du Forez. Le lac des Pradeaux à 2km est accessible aux pêcheurs. D'une capacité d'accueil de 30 pers, le gîte fonctionne en gestion libre toute l'année. L'Auberge des Pradeaux à 100m assure la 1/2 pension.
Confort / équipementsBac à douche
Chauffage
Four
Lit Bébé
Micro-onde
Sanitaires collectifs
Capacité (en personnes)30
Animaux acceptésnon