Hôtel-restaurant Les Copains ** (Ambert)

Clin d’œil à la littérature française, l’hôtel-restaurant Les Copains se trouve face à l’unique mairie ronde de France, évoquée dans le célèbre roman de Jules Romain « Les Copains », qui a aussi inspiré à Yves Robert un film du même nom et qui fut tourné en partie à Ambert.

Depuis 1935, le sens de l’accueil est une tradition à l’hôtel-restaurant Les Copains. Ici, la famille Chelle travaille ensemble au quotidien et l’on se plaît à « régaler les palais depuis quatre générations » : Thierry au fourneau ; Jeannot, le père s’occupe du bar ; la maman Nicole gère la salle et enfin le frère cadet Sylvain, sommelier, et également à la direction de la salle « Les Copains ».

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques spécialités de Thierry Chelle, élaborées avec talent, imagination et originalité pour satisfaire toutes les envies.

Parmi celles-ci, à ne pas manquer… Côté salé : feuilletés de cuisse de grenouilles, gigot de 7 heures… et côté sucré : assiette d’automne, parfait glacé et son coulis de framboise… sans oublier l’incontournable Fourme d’Ambert que Thierry Chelle, Toques d’Auvergne, décline à merveille de l’entrée au dessert… De doux noms évocateurs de gourmandise… qui vous seront servis avec les judicieux conseils et le savoir-faire de Sylvain en matière de vin, agrémentés du sourire et de la convivialité de Nicole et Jeannot.

Fermeture hebdomadaire :
le samedi toute la journée et le dimanche soir.

Fermé du 28 février au 9 mars, du 25 avril au 4 mai et du 5 septembre au 5 octobre 2014.

Hôtel-restaurant Les Copains**
42 boulevard Henri IV - 63600 AMBERT
Tél : 04 73 82 01 02 - Fax : 04 73 82 67 34
www.hotelrestaurantlescopains.com
info@hotelrestaurantlescopains.com

DescriptifClin d'œil à la littérature française, l'hôtel-restaurant "Les Copains" se trouve face à l'unique mairie ronde de France, évoquée dans le célèbre roman de Jules Romains. Depuis 1935, le sens de l'accueil est une tradition à l'hôtel. Fermeture hebdomadaire : le samedi toute la journée et le dimanche soir. Fermé du 19 au 29 février, du 15 au 25 avril et du 10 septembre au 10 octobre 2015.
EquipementsBar
Restaurant
Confort chambresCâble/ satellite
Téléphone
Internet / Wi-Fi
Nombre de chambres11
LabelsLogis
Qualité Tourisme
Classement2 cheminées
Animaux acceptésnon