Le Jardin Pour la Terre (Arlanc)

Le Jardin pour la Terre, lieu unique en Europe, s’étend sur plus de 6 hectares. Dessiné en forme de planisphère, le Jardin pour la Terre vous permet d’effectuer un véritable tour du monde sur les traces des grands explorateurs.

Du haut du belvédère, le monde s’étale à vos pieds. Au Jardin pour la Terre, les pelouses symbolisent les mers et les océans, et les espaces végétalisés sont dessinés aux formes des continents.

2000 variétés et 700 espèces de plantes sont restituées sur leur continent d’origine.

Retrouvez le géranium en Afrique, la tomate en Amérique du Sud, le bouleau en Amérique du Nord... Et si la tulipe n’était pas originaire de Hollande ?

Durant votre visite, et selon la période, vous pourrez rencontrer Christophe Colomb qui vous invitera à découvrir avec lui le fabuleux continent américain et aussi le jardinier poète qui vous contera « la guerre du choux » et vous fera découvrir la fragilité mais aussi « l’extraordinaire » du monde qui nous entoure.

Après votre balade, arrêtez vous dans la « Salle des cartes » et l’espace « Graines de vie »..ou initiez vous à diverses manipulations scientifiques au Jardin des expériences.

retrouvez également un espace bar avec terrasse et jeux pour enfants, une boutique et une aire de pique nique.

Le jardin pour la terre fait partie de l’association « les jardins du massif central », de la « Route des métiers » et du réseau « Sur les pas de Gaspard » qui rassemble des sites offrant aux enfants un accueil et des animations de qualité.

Le Jardin Pour la Terre
Terre Neyre
63220 ARLANC
Tél. 04 73 95 00 71
jardin-terre.arlanc@wanadoo.fr
www.arlanc.fr/jdt/index.php

www.jardinsmassifcentral.com
www.sur-les-pas-de-gaspard.fr
www.routedesmetiers.fr