Les Pierres Folles

Découvrez le site des Pierres Folles en Haut-Livradois, sur la commune de Fournols, au coeur du Parc Naturel Régional Livradois-Forez.

Les Pierres Folles sont situées en face de la Maison Forestière de Boisgrand, à Fournols.

Cet ensemble de mégalithes impressionnant a intrigué et nourri l’imagination de ces visiteurs. Beaucoup de légendes courent à ce sujet.

Il se compose entre autres de la Pierre du Bénitier : une pierre à cupule (réservoir d’eau qui exposé dans des conditions très précises, à des rayons lunaires ou solaires ou même à des croisements de planètes, aurait été utilisé pour des ablutions) ; et de deux menhirs placés très près l’un de l’autre (on dit aussi qu’il s’agit d’une seule pierre frappée par la foudre) délimitant un passage extrêmement étroit qui traversé à un moment bien précis de l’année vous ferait entrer dans une autre dimension… Vous trouverez à quelques mètres de là « La Pierre du Lit », pierre régénérescence. Les druides auraient été familiers de cet endroit divinatoire et pouvaient même lors de cérémonies, faire tourner ces rochers. Le mieux est d’aller voir sur place…

Retrouvez la randonnée pédestre des Pierres Folles dans le topo-guide « Balades en Haut-Livradois » regroupant 15 randonnées pédestres balisées en Haut-Livradois.

Pour tout renseignement concernant le Haut-Livradois :
Office de Tourisme du Haut-Livradois
Route de La Chaise-Dieu - 63630 SAINT GERMAIN L’HERM
Tél/Fax : 04 73 72 05 95
www.hautlivradoistourisme.com
ot.hautlivradois@wanadoo.fr